Login Form

Loi drone

 

LOI DRONE

 

Suite à la publication des arrêtés loi 2016-1428 dite loi drone voici les dispositions entrées en vigueur concernant notre activité .

D'ici la fin de l'année, tous les licenciés (de plus de 14 ans) devront avoir obtenu leur certificat de formation en ligne et enregistré les modèles de plus de 800 grammes qu'ils font voler.

Pour ce faire rendez vous sur le site https://www.ffam.asso.fr/ , ouvrez votre espace personnel et lisez l'info en encart.

Vous pourrez ensuite cliquer sur l'onglet" formation télépilote" en haut à droite et visionner les vidéos proposées qui s'enchaînent (on peut à tout moment arrêter ou revenir avec le curseur). A la fin de chaque vidéo fermer la fenêtre et répondre aux questions posées, la vidéo suivante est proposée. Il faut compter une 1/2 h, aucune erreur n'est permise, on recommence s'il y en a une, rassurez vous ce n'est pas la difficile. Vous obtiendrez un beau diplôme.

Pour enregistrer les modèles, on vous dit où vous rendre. Créer un compte.

Dans le choix des modèles cliquez sur "Autres" puis le type pour les avions est "voilure fixe motorisée", chaque modèle de plus de 800g reçoit une immatriculation  à apposer de façon visible

Voilà, pour info chaque licencié est responsable pour lui même du respect de ces dispositions, cela dit il est necessaire que tout le monde soit en règle bien sûr.

Enfin si vous voulez en savoir plus suivez le lien ci dessous:

Pour vous aider à guider vos membres dans les démarches qu’ils auront à réaliser, vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien un document qui vous aidera à effectuer les démarches.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (FFAM-tutoriel-enregistrement-formation.pdf)Tuto Formation Loi Drone[ ]4070 Ko